Message du MINEPDED à ANEVA

 

MESSAGE DU MINISTRE  DE L’ENVIRONNEMENT, DE LA PROTECTION
DE LA NATURE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE
 A
 L’occasion de la rencontre de sensibilisation sur le thème :
« Lutte contre les emballages interdits et développement durable : l’Etat, les Collectivités Territoriales Décentralisées, les Organisations de la Société Civile et les Entreprises,  main dans la main ».
 
 
 
Monsieur le Président de l’Association ANEVA Dance Sport,
 
Mesdames et messieurs,
 
C’est pour moi un privilège et un insigne honneur de présider au nom du Ministre et du Ministre Délégué auprès du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable empêchés, la rencontre de sensibilisation et de partage d’expériences à laquelle AVENA nous convie dans cette salle du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.
 
L’Association ANEVA, au-delà de ses activités de dance et de sport, œuvre dans la protection de l’environnement et c’est à ce titre que l’Administration en charge du développement durable participe à cette rencontre.
 
Les thèmes retenus sont d’ailleurs forts évocateurs  « Lutte contre les emballages interdits et développement durable : l’Etat, les Collectivités Territoriales Décentralisées, les Organisations de la Société Civile et les Entreprises,  main dans la main ».
 
L’Etat dans le souci de préserver la santé des populations et des écosystèmes a pris un acte réglementant l’utilisation des emballages plastiques dans notre pays.
 
Il s’agit de l’arrêté conjoint MINEPDED/MINCOMMERCEN°004 MINEPDED/MINCOMMERCE du 24 octobre 2012. L’implémentation de ce texte, a vu la mise sur pied d’une synergie agissante entre les démembrements de l’Etat, les Collectivités Territoriales Décentralisées et les entreprises productrices ou utilisatrices des emballages plastiques.
 
C’est le lieu pour moi, au nom du Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable, d’exprimer la profonde gratitude de l’Administration en charge de l’environnement aux Autorités administratives, judiciaires, communales et aux forces de maintien de l’ordre qui n’ont cessés de nous apporter leur soutien dans cette action d’assainissement de notre environnement.
 
L’Association ANEVA en choisissant le thème sus-évoqué pour cette rencontre a bien voulu nous donner le temps, l’espace d’un après-midi pour échanger et s’enrichir mutuellement sur les questions de salubrité, d’assainissement et de développement durable avec pour socle l’implémentation de la législation environnementale dans notre pays.
 
 ANEVA nous démontre par là, que le sport et la dance font bon ménage dans un environnement sain. Puisse cette initiative faire tâche d’huile.
 
C’est sur cette note d’espoir que j’adresse au promoteur de cette rencontre, ANEVA Dance Sport, les encouragements du Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable.
 
Je vous remercie.
 

 

Langue

 

 

 

 

 

 

No such file or directory