Présentation de l’association

 

C’est le  09 Avril 2009, à travers la Décision Ministérielle n°039/MINSEP/SG/DNSOS/SDN/SDC/BA  du Gouvernement camerounais, que l’Association Multisports  ANEVA DANCESPORT a été agréée, avec la capacité juridique nécessaire à son fonctionnement. Composée de plusieurs membres, Aneva Dancesport est une association à but non lucratif dont le siège social est à Yaoundé, Région du Centre, République du Cameroun. Monsieur Maurice POKAM en est son Président. Elle a pour objet :
-        d’assurer la promotion du sport ;
-        promouvoir l’esprit olympique et l’éthique sportive;
-        organiser des formations en management du sport;
-        lutter contre le dopage ;
-        assurer la promotion et la protection de l'environnement; 
-     organiser des manifestations sportives en collaboration avec les organisations sportives nationales ou internationales.
 
Pour atteindre ses objectifs, ANEVA DANCESPORT a déjà à son actif trois (03) programmes à savoir :
- Le programme Sport avec l’organisation annuellement depuis 2012, avec l’appui du gouvernement camerounais, d’une compétition sportive centrée à ce jour sur les Danses sportives et qui oppose les équipes représentant les Administrations, les Entreprises et les Collectivités Territoriales Décentralisées. C’est dans une ferveur particulière que notre cible participe à cette manifestation devenu, au fil des éditions, une compétition très appréciée du grand public et très attendues par les partenaires. Ce qui lui a permis en 2015 de recevoir le soutien et les encouragements du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la république du Cameroun.
-  le programme Environnement. Il est fonctionnel depuis le 20 janvier 2017 avec l’inscription d’Aneva Dancesport dans le fichier du Ministère camerounaise de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable (MINEPDED). Le premier fait d’armes de l’Association Multisports Aneva Dancesport depuis cette reconnaissance des pouvoirs publics est l’organisation avec succès d’une importante sensibilisation environnementale le 05 mai 2017 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, sous, la présidence du Ministre de l’Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable.
- le programme Communication. Il est fonctionnel depuis l’année 2012 et nous permet de vulgariser nos actions. Il a deux produits à savoir :
· le Magazine (Aneva Sport Magazine) qui parait au moins deux fois par an. Tiré totalement en quadrichromie, c’est un gratuit qui fait des publications sur divers secteurs d’activités et principalement sur le sport, l’environnement et le tourisme ;
· le site internet et notre présence dans les réseaux sociaux.
  
Merci pour la mise en place d’un partenariat entre nos entités.

 

Langue

 

 

 

 

 

 

No such file or directory